Des milliers de personnes sont aujourd'hui en perte d'autonomie pour de nombreuses raisons. Or, l'utilisation de matériel médical facilite et accélère les procédures de traitement de ce type de maladie. Cependant, le prix de ces équipements est souvent très élevé. Il existe une solution beaucoup plus raisonnable et efficace à ce problème. Il s'agit de la location de matériel médical. Quel est l'intérêt d'opter pour ce type de service ? Quels sont les outils médicaux disponibles à la location ?
Pourquoi louer du matériel médical ?
La location de matériel médical est un service qui permet aux clients de louer temporairement des équipements spécifiques nécessaires aux soins des patients. Tout médecin, clinique ou particulier peut bénéficier de ce service. Il est tout à fait possible de trouver différents équipements spécifiques rares auprès des agences spécialisées dans la location de matériel médical. Grâce à cette location, le locataire a la possibilité d'essayer un appareil médical de dernière génération et de haute technologie. De plus, l'agence se charge de l'installation des dispositifs technologiques et de l'explication de l'utilisation des machines difficiles à manipuler. La mise en place de nouvelles technologies permet au patient d'être en sécurité, car ces équipements sont souvent neufs, propres et sûrs. Cela garantit la performance et le bon fonctionnement du produit. Pour louer du matériel médical de qualité, veuillez vous rendre sur le site www.handitech.be
Quels sont les différents équipements médicaux disponibles à la location ?
En général, la plupart des agences de location peuvent louer du matériel médical avec ou sans prescription médicale. De plus, le loueur peut fournir différents outils médicaux en fonction de la situation sanitaire ainsi que de l'âge du patient (pour les adultes, les enfants et les bébés). L'un des appareils les plus loués est le fauteuil roulant. Le locataire peut choisir entre le fauteuil roulant manuel léger et celui équipé de tout le confort. Ensuite, les lits médicalisés sont également disponibles à la location. Ils sont équipés de plusieurs accessoires comme un dossier relevable, des barrières, un lève-jambes, etc. Pour compléter le dispositif du lit médicalisé, il est également possible de louer un matelas pneumatique anti-escarres. Le lève-personne figure également sur la liste des produits à louer. C'est un outil qui permet de soulever une personne sans avoir besoin d'effort. Mais aussi, les loueurs peuvent louer un verticalisateur, un fauteuil releveur électrique, un scooter électrique, un fauteuil de transfert, etc.
Quels sont les avantages de la location de matériel médical ?
La location de matériel médical est indispensable pour éviter l'achat coûteux d'appareils d'hospitalisation. Par ailleurs, l'avantage majeur de la location d'outils est l'économie d'argent. Puisque le tarif de location est moins cher que le coût d'achat. Par exemple, le fait de louer un fauteuil roulant permet au patient de conserver un capital pour acheter des médicaments supplémentaires. À la fin de sa vie utile, le locataire n'a plus à trouver un nouvel acheteur. Et le matériel inutilisé ne risque plus de surcharger l'espace d'une pièce. De plus, le recours à de vieux appareils dans les cliniques peut entraîner des dysfonctionnements et des accidents graves. Toutefois, les produits proposés par l'agence de location sont conformes aux normes de sécurité. Ainsi, le patient peut profiter d'un modèle en très bon état et plus pratique.